Auto construction piscine béton

Auto construction d’une piscine 

Auto Construction D’une Piscine

L’auto construction est le fait de construire sa piscine soi-même, sans ou presque sans  intervention de professionnels. 

L’auto construction d’une piscine séduit de plus en plus de particuliers pour différentes raisons.

Construire sa piscine soi-même a pour avantage d’être moins coûteux que faire appel à un professionnel. C’est d’ailleurs la principale raison qui pousse les particuliers à se lancer dans l’auto construction. Cela permet aussi de choisir de meilleur matériau pour la réalisation de son projet et de connaître parfaitement le fonctionnement de sa piscine. Utile en cas de panne…

Quels sont les inconvénients de l’auto construction ?

Malgré tout, le fait de construire soi-même sa piscine n’est pas toujours parfait. L’auto construction compte aussi des inconvénients :  

Les travaux ne sont pas encadrés par des professionnels. Or la construction d’une piscine est un gros chantier qui nécessite, pour bien faire, des connaissances en construction ou maçonnerie, en électricité et en plomberie pour le respect des normes.

Les particuliers qui ne disposent pas de ces connaissances risquent de mettre du temps à construire leur piscine. Ceci équivaut parfois à perdre du temps et de l’argent et, ce pour un résultat pas toujours optimal dont les normes ne sont pas toujours respectées. 

Il est important, avant de se lancer dans l’auto construction d’une piscine, de se renseigner sur les différentes méthodes et étapes à la construction d’une piscine, ainsi que sur toutes les démarches administratives et les règlementations. 

L’auto construction en a découragé plus d’un. 

Dans le cadre d’une piscine, Il faut monter des bloc, les maçonner, couler le béton à l’intérieur sans en oublier le ferraillage et la placement de pièces à sceller.. Ensuite il faut enduire et lisser les murs de manière à préparer le support pour le futur revêtement….

A chaque problème, sa solution;

Atypique vous aide à la réalisation de votre projet d’auto contructeur de votre piscine.  Nous réalisons pour vous votre structure en béton coulé . 

La méthode est simple, Vous louez avec installations nos coffrages pour la réalisation de votre coque en béton, nous plaçons le panneaux de coffrages, coulons et vibrons, intervenons jusqu’au coulage du béton et démontage des coffrages.

L’avantage de faire réaliser le gros oeuvre par un professionnel

Vous bénéficiez d’une main d’œuvre qualifiée pour la réalisation de votre structure en béton coulé qui présente les meilleurs avantages de la construction d’une piscine; Solidité, précision de construction, étanche et prêt à recevoir le revêtement. Pas besoin de réagréage des murs, mise en œuvre rapide. 

Le béton est matériau solide et donc rassurant, d’autant plus qu’il est parfaitement étanche. Vous vous épargnez des soucis de mise en œuvre et aussi vsou vous préservez physiquement, la construction d’une pisicne en béton est un travail lourd et rude…

Vous pouvez aussi choisir à la carte les poste sur lequel vous souhaitez être assisté, exemple : pose de liner ou réalisation du local technique, pose des margelles etc. 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

[cf7sr-simple-recaptcha]