construction piscines en béton armé

Le gros-oeuvre d'une piscine ne se voit pas. Pourtant comme pour tout bâtiment, c’est la partie la plus importante de la construction, tout repose dessus !

Une piscine se construit dans la terre. Elle subit de fortes poussées, des infiltrations de la pluie et des nappes phréatiques, des secousses sismiques…

Nous avons choisi d'installer des piscines enterrées en béton armée.

La structure solide de nos piscines est fabriquée à partir de béton, afin de vous garantir une solidité unique.

Nos structures sont réalisées à partir de banches modulaires . Le béton est coulé en une seule fois pour donner une structure monobloc (escaliers compris). La structure se maintient seule, tout est en reprise radié.  Une fois le béton sec, la structure auto-portante est aussi solide qu’un château d’eau, même s’il y a de fortes poussées d’eau ou de terre, elle ne bougera pas.

Constructeur de piscines

Notre système breveté de structures à bancher permet de cumuler la simplicité et la rapidité de mise en oeuvre, toute en garantissant la robustesse du béton armé.

La garantie de sûreté et de durabilité de l'installation est attestée par des études de résistance aux poussées réalisées sur notre procédé.

Le concept de structures à bancher est la solution idéale pour la réalisation d’une piscine enterrée. Les murs, le fond et les escaliers forment un ensemble monobloc respectant les règles de calcul BAEL applicables aux châteaux d'eau et aux ponts (BAEL: Béton Armé aux Etats Limites).

La solidité et la tenue dans le temps de votre piscine sont ainsi garanties.

Les escaliers sont sont réalisés également en béton armé.

Soucieux de la finition, les margelles reposent intégralement sur notre structure en béton armé, garantissant leur stabilité.

Conception structure:

La structure est construite à partir de coffrages à banches 

Ce système permet d'équipé la future coque en béton de tout le ferraillage nécessaire pour armer la structure.

Les murs sont réaliser en une seule fois pour donner une structure monobloc. La structure se maintient seule, tout est en reprise radié.  La structure auto-portante devient aussi solide qu’un château d’eau, même s’il y a de fortes poussées d’eau ou de terre, elle ne bougera pas.

Coffrage de piscine à bancher

Comment se passe la mise en œuvre ?

Temps de mise en œuvre:

Nous sommes capable de réaliser une piscine de A à Z en moins de  jours. Cependant ce n’est pas ce que nous privilégions.

Pour réaliser une piscine en moins de dix jours il faudrait rajouter des adjuvants pour que le béton sèche plus vite.

Pour un chantier classique il faudra compter plus de temps. 5 à 6 ouvrables pour la réalisation complète de la piscine, Environ trois semaines pour le temps de séchage du béton .

A titre d’exemple, le lundi nous réalisons le terrassement (suivant les accès le terrassement peut prendre une demi-journée voire une journée).  Le mardi matin, nous réalisons le coffrage pour le radier et coulons le radier, nous installons le même jour toutes les gaines techniques ( tuyaux hydraulique, câble électrique pour les projecteurs, volet électrique). Le lendemain matin, nous installons le coffrage des murs avec le ferraillage et toutes les pièces à scellées, cette opération prend toutes la journée. Le jeudi matin nous coulons le  béton à l'aide d'une pompe à béton et d'un camion toupie.  Une fois le béton coulé et vibré, nous commençons le montage du groupe de filtration dans le local technique, le vendredi nous retirons les coffrages et la coque en béton est réalisée. un peu de nettoyage autour de la coque, Le lundi suivant, nous continuons le montage du local technique, raccordons les raccords hydrauliques, testons l'étanchéité.  Soit un total moins de dix jours pour la réalisation complète de la piscine. Il faudra par la suite attendre que le béton sèche (la période varie selon les régions et les températures). Enfin, nous venons poser le liner armé et les margelles et commençons à remplir le bassin