Créateur de rêves!

Nos différents modèles de piscines

Nos différents modèles de piscines

Votre piscine sur mesure

Nous proposons différents modèles de piscine, de la piscine classique à la piscine à débordement, longueur et largeur personnalisables, des hauteurs allant de 1,20 M à 1,50M, fond plat ou pente composée

La piscine classique

Les piscines classiques traditionnelles sont généralement rectangulaires, ou carrées. Les dimensions standards sont souvent: 8X4m pour les rectangles, 4X4m pour les carrées.

Ce sont les modèles les plus vendus, ces piscines séduisent par leur côté pratique pour conjuguer plaisir de la nage et bassin d’amusement.

La fantaisie de la forme de ses piscines rectangulaires est souvent amenée par le décroché d’un escalier rectangulaire qui vient adoucir la ligne par sa forme arrondie.

Les piscines rectangulaires sont des valeurs sûres pour l’éventuelle revente d’une maison, car elles plaisent au plus grand nombre.

Avantages d’une piscine classique

Les formes et les dimensions standard d’une piscine classique facilitent l’entretien et l’équipement périphérique. Avec une piscine rectangulaire, il est plus facile de l’équiper d’une couverture de piscine

Côté entretien, ces formes présentent une parfaite circulation de l’eau. Le robot de nettoyage de votre piscine également passera sans oubli sur toute la surface. De même la forme classique de votre piscine vous permettra de passer votre balai de piscine rapidement et efficacement.

La piscine à débordement

La piscine à débordement permet de donner un effet de continuité enchanteur.

Imaginez une piscine incroyable comme on en trouve dans les plus beaux endroits du monde.

Le débordement de l’eau peut se faire sur un ou plusieurs côtés de la piscine, Elle assure un visuel incroyable et une impression d’horizon infini.  Oubliez le stress, le bruit de l’eau débordante vous fait voyager tout en restant chez vous…

Ce type de piscine se prête parfaitement pour des terrains en pente offrant une vue dégagée sur le paysage et l’horizon. L’effet visuel d’une piscine à débordement est alors spectaculaire et donne l’impression que l’eau tombe dans le vide.

Le fonctionnement de la piscine à débordement

L’eau de la piscine à débordement est récupérée par un second bassin. Celui évite l’installation d’un skimmer. L’écoulement de l’eau est continu et assure une propreté impeccable de la surface de l’eau.

La construction d’une piscine à débordement en béton est plus complexe qu’une piscine classique.

Elle nécessite un bassin de récupération et plusieurs pompe pour récolter l’eau.

La piscine miroir

La piscine miroir est incomparable., c’est la piscine d’exception! Elle est la piscine la plus  spectaculaire et la plus esthétique. Elle est se confond subtilement dans le décor et ne faire qu’un avec le paysage.

La piscine miroir devient un plan d’eau intégré dans un jardin.

Généralement nous aménageons une plage de piscine au même niveau que l’eau. L’effet est encore plus chic.

La piscine miroir joue la carte de l’esthétisme haut de gamme et du luxe.

Avantages de la piscine miroir

La surface de l’eau d’une piscine miroir est toujours impeccable car les éléments flottants (insectes, végétaux…) sont vite poussés vers les bords pour être évacués dans le bac tampon qui récupère l’écoulement de l’eau de surface. Un écumage parfait est ainsi assuré, sans skimmer par les quatre côtés de votre piscine.

Contrainte: La construction d’une piscine miroir en béton requiert une stricte précision pour que le débordement de l’eau soit garanti partout au même niveau et avec le même débit. Le chantier n’est pas à confier à n’importe quel pisciniste, Nos structures se prêtent parfaitement à la réalisation d’une piscine miroir.

Le Couloir de nage

La piscine des Sportifs !

La piscine couloir de nage est idéale pour les clients désireux d’entretenir leur forme tout en créant un espace design rappelant les plus beaux bassins du monde.

Le couloir de nage est une piscine rectangulaire longue et étroite, conçue dans le but de nager sur de belles longueurs, sans avoir trop souvent à faire demi-tour comme dans une piscine aux dimensions classiques.

De par son étroitesse, ce modèle de piscine n’est donc pas recommandé pour les familles ayant des enfants. Une piscine plus classique  conviendra mieux pour profiter de l’aisance du bassin. Le couloir de nage est une piscine pour réellement pratiquer la nage dans son environnement privé.

Caractéristiques d’un couloir de nage

L’objectif d’un couloir de nage étant de permettre la pratique de la natation, la conception d’un couloir de nage est optimisée sur la longueur du bassin. La largeur est en général de 3 mètres pour une longueur de 10m à 25m, voire plus. La longueur idéale pour nager est de 12 à 15m.

Procédé de construction emprunté au génie civil

Le concept de nos piscines permet de réaliser des piscines traditionnelles dont la structure est en béton armé intégral 100% monobloc.

Les murs, le fond et les escaliers forment un ensemble monobloc respectant les règles de calcul BAEL applicables aux châteaux d’eau et aux ponts.

La solidité et la tenue dans le temps de la piscine est ainsi garantie.

L’ensemble de notre structure est recouvert d’un liner réalisé sur mesure en usine ou d’une membrane de PVC Armé réalisée sur chantier.

La fiabilité des piscines en béton tient du fait que toute la structure des piscines est conçue d’un ferraillage continu.

La construction en béton de la piscine est autoportante, résistante aux poussées extérieures de la terre, et stable de par son poids propre.