construction d’une piscine béton

construction d’une piscine béton

Piscine en béton

La construction d’une piscine béton

Toute piscine en béton débute par la réalisation d’un trou qui recevra la piscine. Cette fosse ne peut pas être réalisée à la main, aussi le chantier doit permettre l’accès d’engins de terrassement.

Il se peut que durant les travaux, votre jardin tourne légèrement au chaos, mais ce ne sera que temporaire.

Une fois la fosse creusée, on coule la dalle, qui servira de base pour le reste. Sur cette dernière on montera les murs en parpaings, en béton projeté ou en béton coulé.

Une fois le béton sec, on peut installer les finitions esthétiques et les éléments de filtrage de l’eau, de chauffage ou encore d’éclairage.

Pourquoi construire votre future piscine en béton

Le béton dispose de très nombreux avantages et s’avère même être l’un des matériaux les plus techniques et les plus recommandés.

En effet, la très grande solidité du béton permet de disposer d’une piscine qui restera intacte durant des années, sans risque de fuite.

D’autre part, les armatures métalliques permettent de disposer de grandes profondeurs car la résistance à la poussée de l’eau est idéale.

Quel type de construction en béton

Il existe plusieurs types de piscine en béton:

Les Piscines béton en parpaings (bloc stepoc)

Simple à réaliser les blocs sont montées comme les murs de certaines maisons, à l’aide de parpaings liés par du béton.

Cette technique présente l’avantage d’être simple à réaliser et d’offrir une longévité relativement respectable, en raison des armatures métalliques insérées dans les parpaings.

On disposera cependant d’une profondeur limitée en raison de la poussée de l’eau sur les murs qui ne doit pas dépasser une certaine limite.

Une fois réalisée, il faut encore prévoir un enduit à base de ciment de manière à  obtenir des murs lisses pour recevoir le futur revêtement.

Les piscines en béton projeté .

Cette procédé de fabrication de piscine repose sur la fabrication d’un ferraillage reprenant la forme de la future piscine, on  installe le ferraillage,  ensuite on projette le  béton à l’aide d’une pompe.

Cette technique offre une très grande variété de formes, autorise les plus grandes profondeurs et propose une grande longévité.

Les finitions sont toutes possibles sur ce type de piscine, bien que généralement les particuliers s’orientent vers des solutions haut de gamme comme la mosaïque.

Les piscines en béton coulé

Les piscines en béton coulé reprennent le concept des murs coulés dans des coffrages élaborés à l’avance.

Cette méthode offre une plus grande solidité et durabilité en raison des armatures métalliques particulièrement nombreuses intégrées dans le béton.

Les piscines en béton coulé autorisent des profondeurs plus importantes que celles des piscines précédentes. Elles offrent en outre des formes plus libres et des distances plus importantes.

C’est la méthode que nous avons choisi pour la réalisation de nos piscines.

Elle a pour avantage d’être ultra précise  au mm près, idéal pour la réalisation d’une piscine classique, à débordement ou a effet miroir

La structure béton étanche et ultra solide s’adapte à tous les terrains, qu’il soit en pente, argileux ou accidenté et répond au norme anti-sismique .

Aucun risque de déformation de la structure due à la poussée du volume d’eau et du terrain extérieur.

Aucun risque de fissure et infiltration d’eau depuis l’extérieur.

Atypique à fait le choix de travailler avec la technique de construction de piscine en béton, coulé. De cette manière, cela nous permet de réaliser votre futur bassin dans des délais rapide, moins de 10 jours pour réaliser une piscine de A à Z!

C’est la méthode que nous avons choisi pour la réalisation de nos piscines.